les jeunes du Rêve au French Open de Lille 2013

Bonjour à tous,

Un évènement important pour les jeunes du club, le French Junior Open 2013. Comme son nom l’indique (!!!), cette compétition se passe en France à Lille ; elle est répartie sur 3 clubs et dure 4 jours du jeudi au dimanche ; encore des jours de collège et de lycée qui sautent au grand désespoir (ou pas) des participants.

Sur 3 clubs, car au total c’est, cette année, 247 jeunes qui sont réunis dans 4 catégories Filles et Garçons, U13, U15, U17 et U19.

Le Squash du Rêve a inscrit 5 jeunes :

• Lucie ALFANO en U17
  • Quentin LECLERC et Romain BOUGER en U15
  • Robin DIDELOT en U17
  • Marc BOUGER en U19

Ils ont été confrontés aux meilleurs jeunes européens et ont rencontrés quelques autres français mais aussi des anglais, des belges, des écossais, des espagnols, des gallois, des hollandais, des luxembourgeois, des suisses. Et la palme revient à Robin qui a même rencontré des joueurs non européens : un égyptien et un qatari.

Voici un résumé de leurs résultats :

• Quentin (BU15): D – V – D – D – D        ; il finit à la 40ème place
  • Romain (BU15) : V – D – V – V – D – V   ; il finit à la 19ème place
  • Lucie (GU17)    : D – D – D – D             ; elle finit à la 16ème place
  • Robin (BU17)   : D – D – V – V – D         ; il finit à la 42ème place
  • Marc (BU19)    : D – D – D                    ; il finit à la 42ème place

Un bilan qui peut sembler difficile pour nos jeunes, 7 victoires pour 16 défaites. Mais dans toutes les catégories, le niveau est assez époustouflant ; et bien sûr, les futurs champions du Monde et on espère Olympiques se trouvent parmi ces participants. Donc pour nos jeunes, de l’expérience en plus et, on le souhaite, du plaisir et encore plus d’envie.

En fait, une année difficile pour toute la délégation française : aucune victoire dans les 8 tableaux, et seulement 3 podiums. Aïe.

A noter quelques commentaires d’un coach débutant mais inspiré (Franck Sinkec) :

• « Good morning viet WAM »   : le WAM nom d’un club hôte à Lille et une référence cinématographique bien connue
  • « Robin coule dans la Kanel »  : après la défaite de Robin contre un suisse prénommé Kanel

Les nationalités présentes cette année : Angleterre, Arabie Saoudite, Belgique, Croatie, Ecosse, Egypte, Espagne, Etats Unis, Finlande, Hollande, Inde, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Malte, Nouvelle Zélande, Pays de Galles, Portugal, Qatar, République Tchèque, Suède, Suisse, Ukraine.

L'Association Squash du Rêve.

« Octobre 2018 »