Open Rêve des 28 avril et 1 mars 2015

Compte-rendu de l'Open du Rêve de ce week-end par l'association du club ==>

Un Open du Rêve qui tourne à l’exceptionnel !!!

Exceptionnel tout d’abord par la participation ; 66 inscrits dont 23 femmes ; c’est un record dans notre région. Et en homme, un plateau relevé et homogène : 8 2ème série et 15 3ème série.

Exceptionnel grâce à nos partenaires : la société ABC Courroie, représentée par Hervé BOUGER, qui a engagé une dotation de 1 000€ pour le tableau Hommes ; et la bijouterie LERY-BOUVIER qui a offert un bijou à chacune des participantes, en plus des 200 € mis en jeu par l’Association.

Et maintenant exceptionnel pour le vainqueur du tableau Homme : Romain BOUGER (16 ans) remporte son premier open sénior et ayant réussi la performance de battre Alex PETITJEAN, 2A et n°1 du tournoi, en demi-finale, dans le tie-break du 5ème jeu tout de même.

Exceptionnel pour les résultats d’ensemble de nos jeunes. En commençant par l’autre finaliste surprise, Robin DIDELOT (17 ans), qui crée la sensation en quart de finale en éliminant Olivier Foulon la tête de série n°2 venue de Troyes, puis ensuite en demi-finale un autre joueur classé 2C venu de Dijon, Quentin Leroueille ; les 2 fois au bout du suspense en 5 jeux. Quentin LECLERC (15 ans), lui remporte de magnifique manière le plateau de la 9ème place en battant enfin Valentin Alberti, un autre jeune (encore un) venu d’Epinal. Kyllian HEBBELINCK (18 ans) joue la finale du 2ème plateau (18ème). Et sans oublier Marc BOUGER (19 ans) qui s’insère à la 7ème place (mais qui partait n°3).

Une finale exceptionnelle : Romain et Robin ont délivré un spectacle intense de très haut niveau ; plus frais Robin remporte les 2 premiers jeux en réussissant à construire les points et conclure par des coups d’attaque décisifs. Mais après de nombreux échanges marathons, et avec des défenses magiques, Romain a réussi à imposer des runs de plus en plus longs ponctués de séances d’amorties et de contre-amorties destructrices. Un public conquis par les 2 joueurs.

Côté Femmes, exceptionnel par le nombre de participantes ; malgré une relativement faible participation des joueuses locales du Rêve (alors Mesdames ?). A noter que de nombreuses non-classées ont osé s’inscrire pour leur 1er tournoi, bienvenue à elles. Un parcours sans faute pour Chloé DIDELOT qui remporte la finale devant Christelle Bitzberger de Metz. Les 23 participantes ont déjà noté la date de l’évènement exclusivement féminin que nous organisons les 1 et 2 mai 2015.

Exceptionnel enfin par le comportement de l’ensemble des joueurs, par la bonne humeur générale tout au long de ces 2 jours dans une ambiance de compétition (et Carnaval). Le Juge-Arbitre n’a rien eu à faire du week-end (ne lui dites pas). Chose assez rare ces derniers temps, pour la finale, extrêmement serrée puisque en 5 jeux, il n’y a pas eu un seul cri des protagonistes, ni une seule réclamation vis-à-vis de l’arbitrage : certains « vieux » ont beaucoup à apprendre des jeunes. Et un comportement qui force d’autant plus le respect.

Et toujours un exceptionnel accueil de la part de l’équipe du Club du Squash du Rêve qui à chaque fois sait rajouter une petite surprise.

L’Association Squash du Rêve.

« Mai 2018 »