la succession est ouverte !!!

Bonjour à tous,

Avec la nouvelle année 2015 qui s’approche c’est un cycle de + de 10 ans de présidence de la ligue qui va se terminer pour moi, ligue Alsace-Franche-Comté Lorraine d’abord de 2004 à 2012 et ligue de Lorraine depuis. Mais si je démarre de mon entrée dans le comité directeur de la ligue Rhone-Alpes en 1985, ce sera donc « 30 ans » d’associatif dans le squash … , un joli bail , il est temps de passer la main !!!

En 2016 aura lieu la réélection du comité directeur de la fédération française de squash, je pense qu’il est important que le président de votre région participe et vote à cette élection avec déjà un peu d’expérience et donc qu’il démarre dans ses fonctions dès l’année prochaine.

Il trouvera une ligue avec des perspectives de développement, 8 clubs affiliés contre 5 en 2012, un nombre de licenciés stable mais un nombre de courts de squash utilisables en nette progression cette saison, des projets d’ouverture de nouveaux clubs, des championnats par équipes qui fonctionnent bien, un PES jeunes qui a démarré en 2014 pour la 1ère fois en Lorraine, etc. , mais d’autres choses qui tournent moins bien (le nombre de licences qui stagne, les épreuves individuelles qui manquent de participants, des cadres de niveau national en nombre insuffisant, etc.) et il faudra donc qu’il apporte de nouvelles idées et du dynamisme.

Il faudra aussi qu’il sache s’entourer, car les tâches sont nombreuses et mériteraient d’être plus déléguées, même si elles le sont déjà en partie aujourd’hui (JC Didelot pour le corporatif, Julien Muller et Eric Leclerc pour les jeunes, Gilles Petitjean pour la formation, …). Ce serait bien et important que des nouveaux viennent renforcer le comité directeur à partir de l’année prochaine. Ci-dessous un aperçu très synthétique des tâches couvertes par une ligue de squash.

En février aura lieu une AG annuelle suivi d’une AG élective pour désigner le nouveau comité directeur qui désignera le nouveau président

Je remercie déjà aujourd’hui tous les acteurs du squash dans la région, car ce sont eux qui animent le squash au quotidien, et je vous souhaite de bonnes fêtes et une très bonne année 2015.

Sportivement votre, Martial Jumeaux

Président Ligue de squash de Lorraine

Tâches ligue de squash

• Niveau fédéral