Ligue série 5 au Well & Fit

Bon championnat de ligue 5ème série au Well & Fit ce samedi 8 novembre, très bon état d’esprit sur les courts et autour, une convivialité que j’espère ces joueurs pour la plupart nouveaux sur le circuit garderont quand ils monteront en classement. Il y avait 23 participants, une forte présence du nouveau club Kimballou de Toul-Ecrouves avec 7 joueurs et beaucoup d’ambiance, également 6 joueurs du TSB Jarville qui sont arrivés très groupés et solidaires, 5 joueurs du squash du Rêve, 3 joueurs du Sporting de Metz, 2 joueurs du Well & Fit.

Les demi-finales ont vu s’affronter Yannick Heurtefeu, du Rêve, qui bat difficilement Adrien Dossmann du TSB Jarville avec un 5 jeux qui pouvait basculer de l’autre côté, et Benjamin Palut, également du Rêve, qui se défait du joueur local du Well Dragan Grcic, également au bout de 5 jeux très serrés. Benjamin avait créé la surprise en ¼ de finale en battant la tête de série n°2 Olivier Bruot qui finira 5ème.

A l’opposé les finales furent beaucoup plus rapides. Dragan, touché physiquement au cours de sa demi-finale, n’a rien pu faire pour la place ¾ face à Adrien qui monte ainsi sur le podium. Quant à la finale, on pensait que Yannick Heurtefeu, entamé physiquement par sa demi-finale, serait en difficulté face au jeune et nouveau joueur Benjamin Palut, mais il a bien utilisé son expérience en jouant très tactiquement dans les zones de faiblesse de Benjamin pour l’emporter finalement en 3 jeux.

Vous pouvez voir tous les résultats détaillés sur squashnet.

Bravo à tous, les joueurs concernés ont tous reçu une feuille d’inscription pour le France qui se déroulera du 5 Décembre au 7 Décembre 2014 à Pessac, cette inscription est à me renvoyer cette semaine s’ils veulent y participer.

Sportivement votre, Martial Jumeaux

Président Ligue de squash de Lorraine