Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

France -13 -17 ans Nîmes mars 2014

Compte rendu d'Eric Leclerc du championnat de France -13 -15 ans - mars 2014 à Nîmes, où participaient de nombreux jeunes de la ligue de Lorraine

 

NIMES U13/17 Mars 2014

 

 

Avec un peu de retard, retour sur les France 2014 à Nîmes.

 

Jour 1-vendredi 7 mars :

 

Au départ de notre belle ville de Nancy , embrumée et sous une température négative, 7 jeunes dans le froid : Lucie Alfano, Romain Bouger, Arthur Gauthierminne, Robin Didelot, Paul Marthelot et Quentin Leclerc…tiens il en manque 1, et oui, Valentin Alberti, repêché le jeudi soir, part d’Epinal avec Robert. Bravo à eux pour cette réactivité et la vitesse sur la route…ces messieurs nous doubleront à Lyon.

Arrivée à Nîmes 12h30, 21 degrés, c’est le SUUUUDDDDD.

 

F-17 : Notre Lulu rentre en compétition et perd son premier match 3/0 contre Marion Romba. Elle bénéficiera d’un bye le prochain tour.

 

G-13 : Arthur et Paul, les duettistes du TSB Jarville, gagnent leur premier match 3/0 contre Maxime Benamran et Lazlo Godde. Pour le deuxième match de la journée, ils se talonnent encore, mais Arthur perd 0/3 contre le futur champion de France, Manuel Paquemar, et Paul perd 0/3 contre Oliver Lamilango.

 

G-17 : 3 joueurs du Rêve et un d’Epinal sur les courts. Valentin s’incline 3/0 contre le futur finaliste, Jules Cremoux, Quentin le mime et perd 3/0 sur Mathias Pontet, Romain passe 3/0 sur Mathis Lautier et notre grand Robin, pour son dernier France dans cette catégorie, pousse Guillaume Ducos, du Pôle D’aix, dans le cinquième jeu mais s’incline. Quel match ! Pour le deuxième match, Romain perd 3/0 contre Benjamin Aubert, un des favoris, Robin et Valentin se font un Lorraine vs Lorraine et Robin gagne 3/0 et Quentin retrouve sa bête noire, Edwin Clain et s’incline 3/0.

 

Et nous, Laurence, Pietro, Julien, Robert et Etienne (en guest star sur la route de ses vacances) pleurons au bar, trinquant à la Vittel-Fraise…MEME PAS VRAI.

Une partie de la troupe se retrouve à la campagne, entre Nîmes et Uzes, dans une maison tip-top. Soirée Pasta, grosse nuit de repos et …

 

 

Jours 2-vendredi 8 mars :

 

Levé 8h00 sous un grand soleil, 10 degrés avant les 23 de midi. C’est dur-dur. Contrôle des sacs, des dents..et départ pour 2 matchs. Les odeurs de la garrigue envahissent l’air, et si on lézardait toute la journée ?

 

F-17 : Lucie attaque par Laurine Pontet et perd 3/0, il lui manque de la régularité, mais c’est certain, le travail paie. Après avoir encouragé les garçons, Jade Faivre a raison de ses efforts en la battant 3/0 malgré de beaux échanges.

 

G-13 : Arthur commence par un marathon et perd 3/2 contre Thieno Diop, Paul, lui entame sa journée par une défaite 3/0 contre Tristan Grenon. Dur apprentissage en terre gardoise pour nos 2 jeunes. Julien remonte ses troupes, mais cela ne suffira pas, en fin de journée, Paul perd 3/0 contre Pierre Vassia et Arthur 3/0 contre Laouenan Loaec. Les 2 compères se retrouveront le lendemain pour la place 15/16.

 

G-17 : Romain joue son copain du pôle, Loic Jarmuzek, et s’incline 3/2 après un match très intense. Robin lutte mais perd 3/1 contre Hugo Martins. Quentin, après le Nutella, bat Thomas Robinaud 3/2 et notre Valentin, pour ses premiers U17, perd 3/2 contre Loic Hennard, alsacien d’adoption, après avoir mené 2/0. Le bilan est moyen, les coach sont aux manettes…Romain bat Victor Neguede 3/0, Robin bataille 5 jeux pour se défaire de Hugo Grosjean, Quentin perd 3/1 contre Loic Hennard, encore lui, et Valentin perd 3/0 contre Thomas Robinaud.

 

Valentin ne jouera pas son dernier match, son adversaire étant wo. Entre ces 2 matchs, une visite au musée du bonbon s’imposait. S’en suivra une soirée barbecue pour tout le monde dans « notre » petite maison. Arthur est ainsi devenu le grand gagnant au concours Curly et saucisson… Sous une nuit étoilée, un fauteuil très confortable, un feu de bois divin ( maitre feu je suis), Pietro a eu la gentillesse de nous faire partager l’art subtile du ronflement.

 

 

 

Jour 3-dimanche 9 mars :

 

Tout s’accélère, ca sent la fin de week-end. Petit-déj, douche, ménage, vérification des sacs et départ pour le dernier match.

 

F-17 : Lucie perd 3/2 contre Johanna Pigeat. Elle finit 24 ème pour son dernier U17. Lucie ne démérite pas, nous la retrouverons en octobre en U19.

 

G-13 : Arthur bat son pote Paul 3/1, ils sont 15 et 16. Les progrès sont là, l’envie aussi. Ca sent des lendemains joyeux par chez nous…

 

G-17 : Quentin gagne son dernier match 3/1 contre Lucas Andrieux et finit 27, 4 places de mieux qu’en 2013… Robin finit 18 après sa défaite 3/2 contre Florian Rondinaud. Il a livré de beaux combats, il sera encore plus affuté pour les U19. Romain finit son tournoi par une victoire 3/1 sur Nathan Nouguier. Le locataire du pôle d’Aix, comme ses copains de ligue, fait un tournoi sérieux.

 

Il est temps de reprendre la route : Robert et Valentin sont partis la veille, Romain regagne Aix ou Etienne doit déjà faire la sieste. Le reste de la troupe s’engouffre dans les voitures, Laurence prend un dernier rayon de soleil sudiste : GO.

 

En dehors des résultats, qui sont globalement conformes à nos attentes (donc bon, et oui le Lorrain est fier), il faut retenir le comportement impeccable de tous nos jeunes, sur le court et en dehors. A vous, à nous, de pouvoir renouveler ses expériences et de promouvoir notre sport pour que nos gamins continuent de s’éclater.

 

Enfin, un grand merci à Martial pour l’énergie, la disponibilité et la confiance qu’il nous donne.

 

A l’année prochaine.

 

Eric

 

Nb : Désolé pour les photos, mais appareil oublié dans la voiture pour une fois et puis tant de conseils à donner…ca donne soif.

 

 

 

 

 

 


Calendrier
« Mai 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Dernières modifications