Week end consacré aux France !!!

Le week-end dernier était largement consacré aux championnats de France, et les acteurs de notre région étaient impliqués que ce soit pour le France série 5 ou le France série 3

Naturellement, l’événement principal était le 1er championnat de France organisé en Lorraine, en l’occurrence le France individuel Série 5 qui s’est déroulé du vendredi au dimanche au squash du Rêve. Pour y avoir assisté pendant l’intégralité des 3 jours et entendu en particulier le retour des joueurs après la remise des médailles hier après-midi, il est indéniable que ce championnat a été une réussite, que ce soit sur le plan sportif ou  pour l’organisation logistique.
Pour la compétition proprement dite, les 32 joueurs étaient présents au moment du coup d’envoi vendredi 18H, aucun retard voire de l’avance pour la gestion de tous les matches : Eric Leclerc et Alex Petitjean étaient en probation pour passer juge-arbitre 2ème degré sur cette épreuve sous la supervision du JA2 Matthieu Huin de la ligue Alsace , et cerise sur le gâteau !!!, un bug informatique dans le logiciel squashnet le samedi à 10h que nos deux compères ont réussi à outrepasser sans incidence sur le déroulement du tournoi, donc félicitations à eux pour ce passage difficile. Nous avons eu une belle finale entre Vincent Billet, ligue du Nord, entré n° 25 non classé mais favori de tous ceux qui l’avaient vu jouer au 1er tour, et le jeune Nicolas Conrad, Aix En Provence, entré n°23 5C/3865, qui a montré qu’il avait sa place dans le dernier match de l’épreuve. Le meilleur représentant lorraine fut Franck Kintzick, joueur du Sporting de Metz, qui fait une belle 6ème place. A noter un très bon esprit des compétiteurs sur le terrain, ce qui a bien facilité la tâche de tous les arbitres bénévoles du Rêve auxquels s’est également rajouté Michel Tomczak du Sporting de Metz qui est venu nous donner un gros coup de main tout le samedi.
Côté logistique (accueil, navettes, repas, cadeaux à chaque participant, soirée du samedi, etc.) , gérée par le squash du Rêve emmenés par son gérant Franck Sinkec et le président de l’association Jean-Christophe Didelot, je n’ai entendu que des félicitations et des remerciements de ceux qui repartaient dans leurs régions. Je ne peux pas citer tous les bénévoles du Rêve qui ont officié ces 3 jours mais bravo et merci à eux tous car ce type d’événements ne peux fonctionner qu’avec beaucoup de bénévolat et de solidarité.
Je suis persuadé que ce week-end bien chargé aura quand même donné envie au Rêve de postuler pour d’autres France et qui sait probablement à d’autres clubs de la région de faire de même.

Il y avait aussi parallèlement le France série 3 à Cuers (83) avec 4 représentants lorrains, très en famille !!!  : les deux frères Marc et Romain Bouger et les deux sœurs Christelle et Amandine Bitzberger. Marc et Romain étaient tous les deux en ¼ de finale, la finale familiale n’a pas eu lieu cette fois ci mais ils font un beau tir groupé avec la 5ème place de Romain et la 6ème place de Marc. Côté Bitzberger c’est Amandine qui va le plus loin avec une belle 10ème place  et Christelle n’est pas loin derrière avec sa 13ème place. Félicitations à tous les 4 !!!