Open 3ème monde - Vesoul

Samedi 1er juin, le club de squash vésulien organisait son dernier tournoi de la saison, l 'Open du 3ème monde qui a réuni un tableau complet de 24 compétiteurs de la région Est.

Les tournois vésuliens deviennent populaires car le club a du refuser 5 joueurs, un troisiéme court serait le bien venu pour accueillir plus de participants !!!

52 matchs se sont déroulé tout au long de la journée. Les 1/2 finales ont opposé 2 bisontins licenciés a Vesoul, Maxime Possenti , Mathieu Vicaire, un mulhousien, Jerome Hermann et un ex vésulien bien connu du monde sportif Fabrice Collot qui réside maintenant a Combloux.

Ce dernier était tete de serie N.1 et a battu Vicaire 3-0. Maxime Possenti a du batailler ferme pour se défaire d'Hermann  3- 2 avec une égalité a 7 - 7 dans le dernier set.

En finale , Fabrice Collot ne laissera aucune chance a Possenti 3-0, en imprimant un jeu rigoureux sans faire de faute   pour épuiser Possenti qui avait deja du puiser dans ses ressources pour se placer en finale.

Les prochains tournois se dérouleront dès septembre, le club est a la recherche de jeunes joueurs qui voudraient se lancer dans la compétition dans ce sport a la fois très ludique et technique.

Les championnats du Monde par équipes vont se dérouler a Mulhouse du 9 au 15 juin et la France qui se classe dans le trio mondial espère bien créer un exploit.

pour le Squash Team 70, Christian Vitte