Le France 3ème série 2012 à Vitrolles

France 3ème série à Vitrolles - décembre 2012 -

Nous sommes partis de Nancy avec 2 représentants du Rêve : Lucie Alfano, seulement 15 ans, et Marc Bouger 16 ans.

Les objectif étaient différents ; Lucie venait pour prendre de l’expérience et elle n’a pas été déçue.
Marc lui venait avec l’objectif ambitieux de terminer dans les huit.

Pour Lucie cela fut dur, voire très dur sur les 2 premiers matchs, pour s’améliorer au fur et à mesure de la compétition, Sur le dernier match, contre une joueuse expérimentée, Lucie trouva les ressources pour finalement l’emporter 3/2 et éviter la dernière place.Sur quelques jeux, et ce match , Lucie a démontré que les séances physique de son père le dimanche donne des résultats.

Marc gagna ces 2 premiers tours et se retrouva en 1/4 contre magit, le favori du championnat.
La logique fut respectée, et marc s’inclina 3/0, non sans s'être battu. Puis il gagna son match place  5/8 contre le corse grimaldi.
Fort de son objectif atteint marc a joué le dimanche matin pour la place 5 contre un autre insulaire coppola. Après un bon jeu qu’ il remporta logiquement, mais ensuite des douleurs au tibia l’empêchent de continuer et il s’inclina au deuxième jeu avant d’abandonner au 3eme.

Parti 29 et termine 6eme ; une très belle performance face à des compétiteurs aguerris et expérimentes, offrant toute les différents types de jeu possible.

L’accueil fut excellant au planet squash de Vitrolles de la part des deux Yvan, de Gaëlle et de johanna, et la nourriture excellente.

Sportivement votre, MARC ET HERVE BOUGER

PS : c'est le mulhousien Nicolas Rohmer (26 ans), capitaine du Mulhouse Squash Club II, qui a remporté à La Ciotat le titre de champion de France de 3 e série. Il bat en finale la tête de série 1 du tableau : Philippe Magit (11-9, 11-5, 2-11, 12-10). Sur l’ensemble de la compétition, Nicolas Rohmer n’a concédé que trois jeux.