Les jeunes lorrains à Chaville, circuit Ken Chervet

Ce dimanche 14 octobre se jouait à Chaville la première étape du circuit Ken Chervet en Ile de France. Le Rêve ayant pris ses quartiers en région parisienne, trois  jeunes y participaient et comme le TSB Jarville aime Paris (Julien= copieur) 2 lorrains de plus en IDF . Voyage le samedi sous la pluie, sucettes “tache-langue” absorbées sans délicatesse, les jeunes du Rêve sont logés chez les amis de St Ouen (Squash 95) et, Julien, parti plus tard, séjourne au Georges 5....LOL. Petit déjeuner aux aurores, route dans la brume (pas encore de gorilles) et enfin découverte du club. A noter, que pour une fois, les accompagnateurs seront sobres....bar fermé!. Bref, passons à la compétition.

En U15-17 filles, Hénora Lanieu du Rêve, S5 140 qui progresse à chaque sortie, n’a pas pu lutter contre les 2 têtes de séries parisiennes. Après un match difficile, elle s’incline également contre Sara du TSb Jarville. Elle prend au final la 4ème place au classement et la 1ère en moins de 17. Sarah Saliou du TSB Jarville, Sa 97, attaquait ses rencontres avec beaucoup de sérieux mais ne pouvait rivaliser avec les duettistes de St Ouen. Sarah se hisse sur la 3ème marche du podium.

En U15 garçons, Quentin Leclerc, S2 88, du Rêve, attaquait un tableau de 11 joueurs à la 5ème place, passe son premier tour facilement puis attaque les “St Ouen-Boys”, tous mieux classés. 2 victoires 2/0 et le voilà en finale contre son adversaire habituel, Edwin Clain S1 26 de Creteil. 1er jeu gagné, une balle de match dans le second, mais malheureusement une défaite 11/9 dans le 3ème. La revanche aux Pyramides en décembre???

En U17 garçons, Robin Didelot, S1 20, du Rêve, attaquait son tableau en tête de série 1. Premier match sans encombres, puis une 1/2 finale disputée....3 balles de match contre lui, et Robin gagne 12/10 dans ce 3ème jeu...Antoine Raux cède. En finale, Robin alterne le très bon et le bon. Face à lui, Fabien Creplet, du squash 95, ne lâche rien. Robin s’incline 2/1 après un bon match.

En U11 garçons, Arthur Gauthier-Minne,S4 243, du TSB jarville, mettait le feu au club en alignant les victoires et en gratifiant son coach, Julien, et son porteur de sandwich Eric, de l’éternelle question “je joue quand?”...Arthur monte sur la première marche du podium, empoche la coupe de cœur remise par Yves, Juge-arbitre extra et éternel pour les jeunes et file sur le court pour taper encore dans la balle...quelle pêche. Monsieur n’a pas assez joué...

La ligue de Lorraine avait 5 participants...et 5 podiums. A noter que 74 joueurs ont croisé la balle...nous avançons, nos jeunes ont eu un comportement SUPER. A nous de les encourager, de les inscrire dans les épreuves du circuit Grand-Est...et oui Mulhouse-Strasbourg-Epinal-Metz-Dijon-TSB Jarville-Rêve: de belles épreuves et donc une bonne raison de se déplacer  avant  d’aller chercher les podiums dans toutes les catégories un peu plus loin.

allez voir l'abum photos "Circuit Ken Chervet - étape Chaville octobre 2012 " dans la galerie photos du site.

Squashement...... ERIC LECLERC

« Mai 2018 »