le mondial vétérans à Birmingham

Du 20 au 27 juillet 2012 s’est déroulé à Birmingham (GB) le championnat du monde vétérans (près de 800 participants dans 4 clubs différents !!!),

et y ont participé 2 joueurs de lorraine, tous deux licenciés au squash du Rêve Maxéville : Gilles Petitjean en + 45 ans et Thierry Nodari en + 50 ans, accompagnés d’un autre sociétaire du Rêve Hervé Bouger. On y trouvait également d’autres têtes bien connues  que nos joueurs rencontrent régulièrement lors des France vétérans : Renan Lavigne, Jean-Jacques Pineau, Patrick Le Fur, … vous pouvezl aller voir tous les résultats et interviews via SITESQUASH.

• Pour Gilles : entrée en matière le samedi 21 juillet et déception pour Gilles qui perd son 1/32 contre l’anglais Hardy Karl 6/11 10/12 10/12, d’autant qu’il a mené tous les jeux et qu’il voyait de la place pour passer… le lendemain il fait le boulot contre un mexicain battu net 3/0. Le lundi 23 juillet Gilles bat un gallois dans un match serré où Gilles le fait craquer physiquement au 5ème. Le lendemain il continue à mettre du poireau à son tableau de chasse en battant un autre gallois nettement 3/0. Le mercredi 25 juillet rencontre franco-française contre Patrick Le Fur, Gilles l’emporte pour s’offrir une ½ finale. Il perd en demi-finales, dixit Gilles lui-même épuisé mentalement par ces « huit jours de squash fantastiques » !!! et finis donc à la place 35/36.

• Pour Thierry : entrée en matière le dimanche 22 juillet contre un finlandais et Thierry perd en 5 jeux 9/11 au 5 … Thierry se reprend bien le lendemain en battant un allemand 3/0 et continue sur sa lancée le mardi 24 juillet en battant 3/0 un sud-africain né en Angleterre. Le lendemain 25 juillet Thierry récidive contre un autre sud-af avec passeport anglais, l’emmène au 5ème et s’offre comme Gilles une ½ finale pour le jeudi.  Pour la ½ finale je cite Thierry :  « encore un match en cinq set contre un finlandais (Risto Valimaki)  (et oui il en y a des petits …) perdu 11/9 alors que j’ai la possibilité à 9/9 de finir mais mauvais choix n’est ce pas coach Gilles … ».

•

Mais manifestement nos deux lorrains ne sont pas rassasiés puisqu’ils parlent tous deux de remettre cela la prochaine fois à Honk Kong !!!

==> voir album photos avec nos deux compères dans la rubrique du site