CROS de Lorraine

Newsletter N°59

Mars 2012

CNDS campagne 2012

La campagne 2012 du CNDS est lancée en Lorraine.
Les dossiers de demandes de subventions doivent être retournés avant le 30 mars 2012.

Fortement encouragée l'an dernier, la présentation d'un projet de développement est cette année une obligation.
Vous êtes une ligue ou un comité régional et vous souhaitez un accompagnement dans cette démarche ? Prenez contact avec votre conseiller référent à la DRJSCS et/ou avec le CROSL.

Venez consulter et télécharger les documents explicatifs, ainsi que le dossier de demande.

Retrouvez ici les coordonnées de votre conseiller référent.

Formation Jeunes bénévoles futurs dirigeants

La formation Jeunes bénévoles futurs dirigeants d'associations sportives, organisée par le CROS Lorraine et la DRJSCS Lorraine a débuté.
Une rubrique lui est consacrée sur le site Internet du CROSL (voir le menu à droite de la page). vous y trouverez la présentation de la formation, un résumé de la première rencontre ainsi que la revue de presse.

--> Cette rubrique sera alimentée tout au long de la formation par les participants.

Formations CROSL - Agefos PME 1er semestre 2012

La plaquette de formations pour le 1er semestre 2012 est dans les starting-blocks est devrait arriver prochainement dans vos boîtes aux lettres.

Au programme :
• Élaborer le budget de l'association
• Gestion fiscale d'une association
• Gestion du temps de travail
• Manager un groupe de travail
• Conduire une réunion
• Élaborer et manager un projet de développement
• Élaborer un plan de communication
• Utiliser les réseaux sociaux
• Comptabilité
• Informatique
• Langes
• Sauveteur secouriste du travail

--> Ces formations sont accessibles à tous et gratuites pour les salariés et dirigeants bénévoles d'associations sportives lorraines.

Soutien à la couverture médicale des compétitions ou manifestations sportives en Lorraine/center>

La commission médicale du CROS Lorraine a mis en place un dispositif desoutien à la couverture médicale des compétitions ou manifestations sportives en Lorraine qui propose les services suivants :
• Gestion d'un annuaire de professionnels de santé
• Recensement annuel des compétitions et manifestations sportives
• Mise en place de la procédure de soutien
• Équipement et matériel médical de secours à la disposition des médecins pour chaque département lorrain.

--> Tous les détails sur le site Internet du CROSL rubrique Sport-Santé --> Commission médicale ou en cliquant ici.

Pour tous renseignements, contactez Grazia Mangin : 03 83 18 88 01

Stéphane Susung n'est plus

Nous apprenons avec tristesse le décès de Stéphane SUSUNG, ancien Président du Comité de Moselle de Judo, ancien Président de la Ligue de Lorraine de Judo, ancien Président du Judo Club d'Ars sur Moselle, Ceinture Noire 5ème Dan, survenu à l'âge de 76 ans. Il a également était membre du CROS Lorraine pendant 12 ans, dont 4 années en tant que trésorier adjoint.
Toutes nos condoléances à ses proches.

A NOTER

Assemblée générale du CROSL le 10 mai 2012

Jeux Olympiques
27 juillet - 12 août 2012